En quoi consiste l’augmentation des fesses ?

L’augmentation des fesses est une chirurgie esthétique qui donne du volume aux fesses via la technique du lipofilling ou via la pose d’implants. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur cette intervention.

Combien coûte l’augmentation des fesses ?

Pour cette intervention, il faut compter :

  • entre 2000 et 4000 euros pour un lifting des fesses ;
  • entre 1000 et 4000 euros pour une liposuccion des fesses ;
  • entre 200 et 600 euros pour une séance d’injections ;
  • entre 4000 et 7000 euros pour une augmentation via injection de graisse (lipofilling) ;
  • entre 5000 et 7000 euros pour une pose d’implants.

Comment financer l’intervention ?

Les tarifs d’une intervention de chirurgie esthétique peuvent être très chers. Si vous avez souvent recours à des traitements de chirurgie esthétique, vous devez trouver une bonne mutuelle santé. En effet, il existe des mutuelles qui remboursent les soins de chirurgie esthétique.

Grâce à elles, vous pouvez bénéficier d’une bonne prise en charge. Nous vous conseillons d’utiliser un outil comparateur en ligne pour comparer les différentes offres disponibles sur le marché et pour trouver la mutuelle chirurgie esthétique qui répondra le plus à vos besoins.

Comment fonctionne l’augmentation des fesses ?

Il existe plusieurs procédures pour cette chirurgie esthétique. Mais, il y a surtout deux techniques qui donnent des résultats très intéressants :

  • le lipofilling : il permet d’obtenir un plus gros volume dans les fesses grâce à l’injection de graisse extraite du patient via une liposuccion ;
  • les implants : un implant en silicone est placé dans les fesses pour obtenir un plus gros volume.

Il est aussi possible de combiner les deux techniques pour avoir une silhouette plus naturelle.

Augmentation des fesses
Augmentation des fesses

Quelle intervention choisir pour augmenter le volume des fesses ?

Si vous ne savez pas quoi choisir entre le lipofilling et la pose d’implants, nous allons vous donner différents détails sur ces opérations ci-dessous pour vous aider à faire votre choix.

Le lipofilling

Si vous souhaitez changer la forme de vos fesses et obtenir plus de volume, vous pouvez opter pour le lipofilling qui dure environ 3 heures. Il faut d’abord subir une anesthésie générale et il faut savoir qu’une nuit d’hospitalisation sera nécessaire après l’opération. Cette technique permet aussi de subir une liposuccion pour diminuer le volume d’une autre partie du corps (exemple : ventre ou cuisses).

Le lipofilling permet de transformer la silhouette en la modelant selon ses envies. Il permet de donner plus de volume aux fesses en utilisant la graisse de la personne. Il faut savoir que l’opération implique l’utilisation de canules. Il s’agit de tubes qui permettent de transférer la graisse d’une zone du corps jusqu’aux fesses. Cela permet d’atteindre un double objectif : fournir le volume idéal aux fesses tout en améliorant le contour du corps.

Les coupes se font à un endroit différent de celui habituellement choisi pour l’intervention des implants, laissant de petites cicatrices. Cette technique est adaptée aux personnes qui sont intéressées par une liposculpture et qui, en outre, veulent des fesses avec plus de volume.

Les implants en silicone

Les implants en silicone sont placés dans les fesses pour atteindre le volume désiré. Pour cela, il faut d’abord que le chirurgien réalise une incision. Il fait une coupure entre le fessier et la face postérieure de la cuisse, qui est la zone la plus dissimulée par la suite. Par la suite, il faut introduire l’implant. Enfin, la prothèse est installée dans le fessier et l’incision est cachée.

La combinaison d’implants et de lipofilling

Il est également possible de combiner les deux techniques. C’est une façon d’obtenir un aspect très naturel dans les fesses et une plus belle silhouette.

Quelles sont les recommandations à suivre en postopératoire ?

Après l’opération, voici les instructions :

  • se mettre face contre terre pendant deux ou trois jours ;
  • soulager la gêne apparaissant sur la partie opérée avec des analgésiques que prescrira le spécialiste.

On note progressivement la guérison du patient qui, en général, prend entre 10 et 15 jours. Cependant, les résultats sont visibles immédiatement. En effet, dès le départ, la silhouette est transformée et cela se voit. Par ailleurs, le résultat final pourra être apprécié plus tard.

Qui peut subir cette intervention ?

L’augmentation des fesses est une opération qui peut être réalisée à la fois sur les femmes et sur les hommes. En fait, toutes les personnes qui ne sont pas satisfaites de leurs fesses peuvent subir cette opération pour obtenir un plus gros volume ou une plus belle forme.

Pour subir l’intervention, il faut être majeur ou avoir l’autorisation de son représentant légal si on est mineur et non émancipé. Attention, il faut tout de même noter que cette opération n’est pas recommandée pour les personnes qui souffrent d’obésité. Quoi qu’il en soit, avant de pouvoir être opéré, vous devez avoir l’avis de votre chirurgien.