Logo pour les médicaments en ligne.

La vente en ligne fait désormais partie du quotidien des usagers. Que ce soit pour des vêtements, des accessoires, des produits de haute technologie, des articles divers, des produits de beauté, de la nourriture, des bijoux, des services et même des médicaments, il est possible d’effectuer son shopping à distance sur les e-boutiques. Justement à propos de ces médicaments, l’achat en ligne est très pratique dans la mesure où les patients n’ont pas à se déplacer. Il leur suffit juste d’effectuer leur achat sur les plateformes des pharmacies en ligne et d’attendre la livraison. Malgré cette praticité, ce système peut tout de même présenter une faille. Les risques de falsification et des produits de contrefaçons sont plus imminents avec ce style de vente de produits pharmaceutiques. De telle situation expose les citoyens à un grand danger. Effectivement, quand bien même les médicaments sont destinés à guérir, l’effet opposé peut arriver s’ils sont périmés ou ne sont élaborés suivant les concepts normalisés. Les médicaments falsifiés sont, non seulement inefficaces, mais aussi dangereux. Ils sont nocifs et peuvent être mortels.
pharmacie en ligne

Dans le but de préserver la sécurité des citoyens, la Commission européenne a mis en place un logo qui permet aux acheteurs d’identifier les pharmacies en ligne agréées et autorisées à vendre des médicaments et produits dérivés. Toutes les structures en lignes qui ont obtenu l’accréditation de la vente des produits authentiques doivent apposer ce logo sur sa plateforme. Ces pharmacies useront d’un seul et unique logo au même design. Afin d’assurer l’authenticité de ce logo, des exigences techniques seront imposées.

Emplacement de ce logo Européen.

Ce logo sera placé à la page d’accueil même de chaque officine autorisée. Le logo sera encadré dans un rectangle. Sur sa partie gauche, plus précisément à la mi-hauteur du rectangle, sera dessiné le drapeau du pays d’origine de la pharmacie terrestre qui exploite l’officine en ligne. Si elle est implantée en France, ce sera le drapeau français qui y figurera. Le texte du logo sera inscrit dans la langue officielle de ce pays d’implantation. Pour une officine sise en France, le texte sera en français.

La mise en place de ce logo « confiance » est obligatoire pour les pharmacies en ligne de tous les pays membres de l’Union européenne. Son entrée en vigueur sera d’ici 6 semaines au plus tard. Cependant, les officines ont un délai d’un an pour le mettre en place et être conformes à la loi. Chaque plateforme a jusqu’à la mi-2015 pour préparer son application.

Pharmacie en ligne

Avoir confiance pour acheter des médicaments en ligne.

En voyant ce logo, les consommateurs ont l’occasion de vérifier si la plateforme est réellement accréditée à la vente de médicaments. Pour ce faire, ils n’ont qu’à cliquer dessus pour être projeté à la plateforme de l’autorité réglementaire de chaque pays. Ce site affiche la liste de toutes les officines agréées et autorisées à la commercialisation en ligne de médicaments. Si le site auquel le patient est connecté ne figure pas dans cette liste, il est formellement recommandé de ne pas effectuer l’achat sur ce site.

Des informations complémentaires sur la page : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-712_fr.htm

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez toujours faire des rétroliens et des pingbacks.