Comment choisir le type de cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Savoir définir quelle type de cigarette électronique choisir, ne se conçoit pas sur des forums spécialisés. Ce serait une question déroutante car plusieurs critères devront être bien définis. Il ne peut y avoir une réponse adéquate car la meilleure dépend toujours des fonctions et conditions demandées par l’utilisateur. La meilleure e-cigarette correspondra initialement à la consommation journalière de cigarettes traditionnelles ainsi qu’à l’arôme choisi.

La cigarette électronique, un produit de consommation.

Etant un substitut, la e-cigarette permettra d’aider à lutter en premier lieu contre le tabagisme. Une e- cigarette ou un e-pipe ont le même principe de base. . La cigarette électronique peut être présentée sous deux grandes catégories de modèle. Les premiers modèles utilisent des cartouches avec des atomiseurs séparés. Les autres modèles appelés cartomiseur, regroupent en une seule pièce l’atomiseur et la cartouche. Le choix dépend uniquement du goût et de chaque utilisateur.
la cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un atomiseur et d’une cartouche stockant l’e-liquide qui, sous l’effet de la chaleur, prendra la forme d’un nuage de gouttelettes se transformant en vapeur ensuite. La batterie délivre la puissance à l’atomiseur pour chauffer le liquide électronique. Ce liquide se compose d’arômes artificiels et d’additifs alimentaires. L’extrémité de la batterie comporte une diode qui donne l’aspect d’une cigarette allumée.

Le liquide peut être aromatisé sous divers essences et peut contenir ou non un taux minime de nicotine suivant les demandes du client.

A ceux qui sont à leur première expérience avec les e-cigarettes ou communément appelés les ecig, il est conseillé d’adopter la première option, avec cartouche et atomiseur séparés, avant d’opter pour une essence se rapprochant de son goût. L’option devra dépendre de deux raisons. Dans un premier temps, l’utilisation comme le rechargement ou l’entretien diffère pour chaque catégorie. Ensuite, l’option pour un même arôme sera très différente dans une cartouche et dans un cartomiseur. Mais ce dernier point reste une question de goût suivant chaque option.
Au niveau utilisation, la cartouche est plus simple à remplir qu’un cartomiseur. Pour les cartouches Tank, Il suffit d’ouvrir le réservoir. Le cartomiseur nécessite beaucoup plus de précisions pour le remplissage. Au fait, il n’y a rien de compliqué, il suffit d’avoir un coup de main et le tour est joué. Même plus contraignant au remplissage, le cartomiseur a son côté positif.

tabac et cigarette
Disposant d’une plus grande contenance de gouttes d’e-liquide par rapport à une cartouche, il se rechargera moins souvent et ne nécessitera pratiquement pas d’entretien. A l’usure, il faudra le jeter. L’atomiseur nécessitera un entretien régulier cependant afin de prolonger au maximum sa durée de vie. Ces entretiens seront aussi des critères pour choisir son option.

Documentation de l’Office Français de prévention du tabagisme.

Document à télécharger : le rapport et avis d’experts sur l’e-cigarette (Avec le soutien de la Direction générale de la santé).

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez toujours faire des rétroliens et des pingbacks.